Grant’s lance le Rum Cask Finish

Grant’s, la célèbre marque de Blend qu’on ne présente plus nous dévoile sa dernière création : Grant’s Rum Cask Finish. Après le Ale Cask Finish, le Sherry Cask Finish, Grant’s présente son premier whisky avec une seconde maturation en fût de rhum des Caraïbes d’où le Rum Cask Finish. 

Cette nouveauté se révèle à l’image de tous les blends de Grant’s, résultat de l’assemblage de whiskies de grains et malt écossais. Après son vieillissement habituel dans des fûts de chêne sans notion d’âge, ce blend a connu un affinage en fût de rhum de 4 mois.

« Combiner notre blend traditionnel aux saveurs exotiques du rhum attisait notre curiosité. Après plusieurs années de vieillissement en fûts de chêne, nous avons décidé de faire mûrir notre whisky dans des fûts de rhum des Caraïbes. Le résultat est très surprenant puisque les saveurs du rhum, dont le bois du fût s’est auparavant imprégné, influencent le goût du whisky à 70% tout comme sa couleur qui tire sur le doré »

Brian Kinsman — Maître de chai de la maison

Notre dégustation de celui-ci: tout commence au nez par un duo de notes d’orge malté et de fruits exotiques, le tout bercé par un soupçon de cardamome fraîche et un bref soupir iodé. En bouche, nous sommes plongés dans son univers boisé où dansent les épices douces qui s’entremêlent aux caractère fruité et exotique de celui-ci. On aime sa vanille surfant sur un bref instant iodé tandis que sa finale s’amuse avec une jolie longueur.

On peut l’imaginer seul ou en mixologie, ce n’est qu’une histoire de goût. De plus, le prix reste tout doux. Prévoyez 15,50€ en grandes surfaces.

 

Grant’s Rum Cask Finish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *